- Actualités, Info, International, Politique

Conflit israélo-palestinien: L’Union Internationale des Savants Musulmans appelle les musulmans du monde entier à observer une grève pour le retour de la paix à Gaza

L’Union Internationale des Savants Musulmans (UISM) a appelé ce lundi 11 décembre dans un communiqué le monde musulman à une grève internationale pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Elle a appelé les musulmans du monde entier à participer et à exhorté les institutions, les partis, les mouvements et les personnalités influentes à poursuivre la grève jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints, pour mettre fin à cette guerre injuste et sauver des vies innocentes.

Pour cette organisation, la communauté internationale a échoué à mettre fin à la guerre elle a demandé  une révision du système de veto du Conseil de sécurité de sorte que les décisions soient basées sur un vote à la majorité simple, selon la même source.

« L’appel à la grève internationale lancé par l’union était un message de soutien à la Cause palestinienne, réitérant l’importance de la grève en tant qu’option de protestation, compte tenu de l’échec de la communauté internationale à mettre fin à la guerre dévastatrice dans l’enclave assiégée. »  a fait savoir Ali Al-Qaradaghi, secrétaire général de l’Union internationale des savants musulmans.

Toujours selon le secrétaire général,
les musulmans peuvent contribuer au succès de cette campagne,  en invitant d’autres personnes à se joindre à la grève et  transmettre ouvertement le message.

Pour rappel, le début de la guerre le 7 octobre, près de 18 000 Palestiniens ont été tués et plus de 49 229 autres blessés dans des attaques aériennes et terrestres continues des forces israéliennes contre la Bande Gaza.

Abdoulaye Maïga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *