- blog

Bamako: le port de a culotte fausses fesses chez les femmes.

La culotte fausses fesses, un accoutrement indispensable pour les femmes et les filles de nos jours

Le port de la culotte fausses fesses autrement communément appelées “chiffonni” est devenu une pratique presqu’indélaissable pour les bamakoises.  Elle est portée pour avoir de la rondeur ou pour attirer les hommes, ce qui  ne les laisse pas incertains face à ce phénomène. Que faut-il savoir sur cet accoutrement si important chez les femmes et les filles .

Des faux cheveux(perruques), des faux cils , des faux oncles , des produits pour se faire grossir les seins et les fesses , avec les femmes, tant de recettes pour séduire les hommes. Il y en a toujours, comme ce phénomène de fesses artificielles ou de port de la culotte fausses fesses, ou encore chiffonni, qui est une solution plus pratique, plus rapide pour avoir un physique parfait. Cette attitude est devenue le quotidien de plusieurs femmes bamakoises et à la fois un business juteux.
Selon Seydou Dembele, vendeurs la culotte fausses fesses est sollicitée par les jeunes filles, même si c’est pour tromper les hommes: “Nous avons toutes les qualités pour faire plaisir aux femmes , que ça soit en crème ou en chiffon, mais tout dépend de la cliente, car ses prix varient en fonction de ses qualités . Celui en crème est à 17500fcfa , et celui en chiffon varie entre 5000f à 9000fca . Il n’y a pas de moment propice pour son marché, a tout moment les femmes veulent avoir de la rondeur”, a-t-il ajouté

Avoir une belle forme avec des faux fessiers, effet de mode ou pas , les adeptes ont toutes une bonne raison.
Personnellement, les femmes s’adonnent à cette pratique, parce qu’elle se disent que c’est pas haram dans nos religions comme tout autre parure de femmes . C’est juste une culotte qu’on peut porter ou enlever à tout moment: “Je ne vois pas d’inconvénient à son port parce qu’on peut la porter avec tout nos habits que ça soit en jupe , ou robe , si ton mari t’aime peut importe ton habillement, aucune femme n’est parfaite on cherche toujours à se compléter . Seul le bon Dieu est parfait” Nous a avoué Mme Traoré Assetou Traoré une commerçante.

Pour sa part, Djenebou Diarra , une étudiante a expliqué les raisons qui poussent les jeunes filles à porter la culotte fausses fesses . Elle encourage les femmes à porter les culottes fausses fesses pour attirer les hommes, donner de la forme à nos habits et surtout nous aider tout comme le soutien gonflant, les hommes qui sont contre son port doivent d’abord chercher à comprendre avant de les accuser car toutes les femmes ne sont pas rondes et certaines cherchent à l’être.

Quant à Chiaka Doumbia , cokser au grand marché, il préfère son partenaire avec ou sans culotte de fausses fesses. Selon lui, c’est le cœur de la femme qui l’intéresse et non son physique qui peut se transformer à tout moment.

Bien qu’elle soit à la mode, la pratique n’est pas sans conséquence. Les culottes fausses fesses ne sont pas sans conséquences , d’abord les critiques de la société, elle peut aussi etre à la source d’un divorce,chaque hommes à ça façon d’aimer les femmes , à savoir que c’est tous les hommes n’accepteront point un tel comportement.
Donc restez telle que vous êtes.

Pour les femmes aucun sacrifice n’est trop quand il s’agit de séduire. Ici à Bamako beaucoup de femmes se cachent derrière ce phénomène pour tromper le regard des hommes. Bien que son marché soit florissant pour ses vendeurs, les hommes se disent désormais que toutes les jolies formes ne sont pas naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *