Le Président français, Emmanuel Macron a fait une annonce sur le réseau social X.
Trois enfants de nationalité française faisaient partie des onze otages libérés hier lundi soir par le Hamas, il s’agit notamment de Eitan, 12 ans, de Erez, 12 ans et de Sahar, 16 ans. « Trois de nos jeunes compatriotes font partie du groupe d’otages libérés aujourd’hui », a confirmé le président français .
Il a par ailleurs rassuré que les Français restent « pleinement mobilisés pour obtenir la libération de tous les otages » encore détenus à Gaza.. Après la libération de ses trois jeunes, la population française s’est dit un peu soulagée et espère pour les autres toujours en détention tout en accompagnant et soutenant également leurs familles.
Pour sa part, la Première ministre, Élisabeth Borne, a elle aussi réagi en appelant par la même occasion « à une trêve durable » et confirmant que « la France reste pleinement mobilisée pour obtenir la libération de tous les otages ».
De son côté, la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a aussi confirmé à l’antenne de BFMTV, que 5 Français restent toujours disparus ou otages à Gaza.
Nana Kadidia Koné