– Le nombre de journalistes tués lors des attaques israéliennes sur la Bande de Gaza s’élève à 13
Un autre journaliste a été tué lors des frappes aériennes israéliennes sur la Bande de Gaza. Selon les informations de ce mardi de sources locales, les avions de guerre israéliens ont attaqué la maison du journaliste palestinien, Mohammed Balousseh dans la zone d’al-Saftawi, dans la partie nord de Gaza.
Balousseh, reporter pour la chaîne « Palestine al-Yawm », a été tué et de nombreuses personnes ont été blessées dans l’attaque.
Depuis le début des hostilités le 7 octobre jusqu’à nos jours , le nombre de journalistes tués dans les attaques israéliennes sur la Bande de Gaza s’élève désormais à 13.
Les affrontements ont commencé le 7 octobre, lorsque le Hamas a déclenché l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », une attaque surprise sur plusieurs fronts comprenant un barrage de tirs de roquettes et des infiltrations en territoire israélien par voie de terre, de mer et d’air. Le groupe a déclaré que cette incursion était une riposte à la prise d’assaut de la mosquée d’Al-Aqsa et à l’augmentation des violences commises par les colons.
L’armée israélienne a ensuite lancé l’opération « Épées de fer » contre des cibles du Hamas dans la Bande de Gaza.
Selon le ministère palestinien de la Santé le bilan des morts dans la bande de Gaza et en Cisjordanie s’élève à environ 3 061 morts et 13 750 blessés ce mardi 17 octobre 2023.
Nana Kadidia Koné