En cette période hivernale, les rôtisseries de Bamako ne manquent pas de clients qui, en cours de journée cherchent de la viande rôtie pour se régaler. La forte demande de la viande par la population favorise aux rôtisseurs de la ville de Bamako, de parvenir à bien frotter les mains.
Dégustée pour son goût et ses bienfaits, la viande fait partie des aliments indispensables pour le bon fonctionnement de notre corps.
Les rôtisseries deviennent la vedette de la ville, car les clients viennent de partout pour se procurer de la viande grillée en fonction de ses capacités financières, que ça soit celle du mouton, du chameau ou bien d’autres.
A la rôtisserie titanic, les clients viennent fréquemment, surtout après la pluie vers les petits soirs, pour acheter de la viande grillé à partir de 100fcf ou au delà. Quand le marché est florissant ils peuvent vendre de 25 à 30 moutons ou plus: « On a des clients fidèles et souvent certains passagers aussi viennent découvrir notre viande. » a annoncé un rôtisseur du lieu.
En cette période les rôtisseurs avouent que le métier comporte moins de difficultés. » Nous vendons assez, que ça soit de la viande crue du chameau, grillée ou encore celle du mouton. » a déclaré un autre vendeur de la rôtisserie Titanic.
Pour faire plaisir à leur maman, certains passent par la rôtisserie avant de rentrer à la maison. » De temps en temps je viens acheter de la viande pour ma mère. Quant à moi je la mange souvent malgré que j’ai peur. » nous avoue Oumar Traoré un client.
Après des années passées dans le milieu, Alassane Touré rôtisseur à Aci 2000 non loin de la place can , parvient à bien profiter de cette saison. » Pendant l’hivernage la viande est plus sollicitée.Le marché est actuellement plus rentable car après la pluie, les gens ont envie de manger des aliments chauds. »
Dans cette rôtisserie, on ne vent seulement que la viande de mouton. Aussi, des commandes comme des méchouis accompagnés de couscous, de la pomme de terre et bien d’autres sont traitées.
La viande joue un très grand rôle dans notre alimentations quotidiennes. Raison pour laquelle les rôtisseries sont plus fréquentées par la population malienne. Certains l’emportent et d’autres mangent sur place.
Nana Kadidia Koné