- Actualités, Societe

Hivernage : Une saison difficile pour les menuisiers

À Bamako pendant la saison pluvieuse, le secteur de  la menuiserie rencontre d’énormes difficultés. Pendant cette période, la menuiserie connait un ralentissement au niveau des clients.Malgré les solutions adoptées par certains menuisiers , le taux de perte est plus élevé et leurs revenus sont de plus en plus bas .

L’eau favorise sur ces meubles une grande destruction  et  endommage les matières conçues pour la fabrication .

<< Pendant la saison pluvieuse , nous rencontrons plusieurs difficultés. La pluie nous empêche de travailler et ça endommage nos meubles.Vue que nous n’avons pas d’autres solutions nous les couvrons à l’aide d’une bâche.  La pluie salit les meubles et les déteint , nous sommes obligés de repeindre .>> a souligné Issou Keïta un menuisier .
Pendant l’hivernage, le manque à gagner est énorme chez les menuisiers. Quand il pleut, ils sont
obligés de les réparer:《 Nous sommes obligés de diminuer le prix pour pouvoir vendre nos meubles ce qui nous favorise d’énormes perte pour nous. >> a relevé Mamadou Camara menuisier.
La seule solution qu’ils peuvent avoir c’est la construction d’un  hangar pour que leurs meubles soient protégés.
Mohamed Camara un autre menuisier a embauché la même trompette que son prédécesseur.

Si la saison pluvieuse est bénéfique pour certains secteurs d’activités, pour la menuiserie tel n’est pas le cas. Pour eux c’est un moment d’adaptation avec beaucoup de sacrifices.

Zeïnabou Ascofaré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *