- Actualités, Education, Info

Le ministère de l’éducation  dément les propos de Mariam Traoré qui cherchait de l’aide pour passer le bac 2023.

Dans une vidéo diffusée par  Studio TAMANI sur Facebook, intitulée : « Mariam Traoré, veut de l’aide pour passer le bac 2023. Le nom de Mariam Traoré a été omis de la liste des candidats pour le bac 2023. Première de sa classe en terminale LL, elle demande de l’aide pour passer les épreuves du baccalauréat », le ministère de l’éducation nationale a démenti les propos de cette élève ce samedi 24 juin 2023.

Mariam devrait être cette année en 11e année au lieu de Terminale.
Le ministère de l’éducation nationale a expliqué en trois volets sa situation.  Admise au DEF en 2020, elle  a été orientée initialement au lycée  MASSA MAKAN DIABATE DE BACO DJICORONI : 《
En 2020-2021, elle a fait la 10e commune générale et passe pour la 11e année avec une moyenne de 1𝟘, 0𝟞; 2021-2022, elle a fait la 11e année, série Langue et Littérature. A la fin de cette année-là, elle redoubla cette classe avec une moyenne de 𝟘7,1𝟟. Normalement, elle devait reprendre la classe de 11e année aucours de l’année scolaire 2022-2023 où elle prétend être en terminale.》a fait savoir le ministère.

Selon le ministère, Mariam TRAORÉ
a changé d’établissement sans acte administratif et serait allée s’asseoir au lycée  NUCLÉAIRE DU GROUPE SCOLAIRE ALY NADIO,où elle est maintenue sans prise en charge de l’Etat. Dans ce cas《  l’État ne versera pas de subvention en son nom auprès du lycée NUCLÉAIRE DU GROUPE SCOLAIRE ALY NADIO car elle s’y trouvait sans acte administratif. 》a-t-il précisé.

La vidéo de Mariam Traoré a été diffusée sur les réseaux au moment où les structures compétentes vérifient sa situation auprès de l’Académie Rive Droite, après que Studio TAMANI ait contacté le Centre National des Examens et Concours de l’Education sur sa situation.
Abdoulaye Maïga

Source :CELLULE DE COM-MEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *