Avec l’appui de l’UNICEF , l’OMS , GAVI et tous les autres partenaires pour accompagner les femmes, le gouvernement du Mali a organisé le jeudi 08 juin , un café de presse sur « ALERTE AUX MÉDIAS » dans les locaux du ministère de la santé et du Développement social ( région de Bamako), sous le thème » Le Grand Rattrapage » .
Ce café de presse a été ouvert par le discours de Monsieur Clément Djumo Chef de la santé UNICEF Mali, Monsieur le SEGAL du ministère de la santé et du Développement social, Madame la Directrice Régionale de la santé, Monsieur du programme élargi de vaccination, Madame la Directrice Régionale de la santé de Bamako, Monsieur le Représentant du Conseil National scientifique, les hommes et les femmes de la presse publique et privée, et plusieurs autres personnes furent présentes lors de cette séance d’information.

Pour l’atteinte de leur objectif, ils ont exhorté les hommes et les femmes des médias à être des ambassadeurs pour encourager les parents à faire vacciner leurs enfants, informer et sensibiliser la population avec des spots vidéos, des sketchs, des affiches pour ne citer que ceci.
A l’occasion, Le gouvernement du Mali a invité les maliens à s’engager afin que chaque enfant reçoit les vaccins gratuits qui protègent sa santé et son avenir, qui permettront aux parents d’avoir plus de temps pour leur occupations :《 car dans un pays où il y’a moins de maladies enfantines il y’a forcément de développement et de paix.》ont annoncé les autorités.

Une campagne de vaccination polio de quatre jours est programmée par le gouvernement du 16 au 19 Juin 2023 dans les 5 régions du nord qui sont Tombouctou , kidal , Gao ,Menaka ,Taoudenit et Mopti . Le but de cette campagne est de vacciner tous les enfants de 0 à 5 ans pour maintenir 0 cas de poliomyélite et d’autres maladies enfantines au Mali.
Nana Kadidia Koné