Du 03 au 05 juin 2023 à l’UNAJOM de Hamdallaye ACI 2000, APPEL Mali a organisé un atelier de formation destinée à 15 journalistes dont 4 Hommes et 11 femmes, dans le cadre intitulé « internet et médias pour la citoyenneté, le genre et la paix ».
L’objectif de cet atelier de formation constituait d’une part d’améliorer le professionnalisme des femmes et hommes des médias sur le bon usage des réseaux sociaux à l’heure actuelle et d’autre part de les initier aux différents thèmes comme la citoyenneté numérique, le journalisme sensible au genre , au conflit, à la lutte contre la désinformation et l’extrémisme violent.
《 Ce projet vise à renforcer les capacités des hommes des médias en ligne et des journalistes dans les régions de koulikoro, Ségou, et le district de Bamako 》a fait savoir Modibo FOFANA le président d’Appel Mali, lors de l’ouverture de la séance.
Lors de la cérémonie d’ouverture, de la maison de la presse du Mali a été représenté par Mme Dado Camara journaliste, qui à son tour a félicité et encouragé APPEL Mali et ses partenaires d’avoir organisé cet atelier qui pourrait jouer un rôle capital dans l’exercice des fonctions des journalistes .
《Cet événement revêt une grande importance car ça marque un pas en avant, crucial dans notre compréhension de ses sujets brûlants dans la quête de promouvoir un journalisme responsable et engagé 》 a annoncé Modibo Fofana, président d’APPEL Mali
Cet évènement a eu lieu grâce aux partenariats de l’Union européenne ( UE ) et le Programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD).
Nana Kadidia Koné