《 Nous voulons que tu démissionnes, Chérif Ousmane Madani Haïdara à la tête du Haut Conseil Islamique( HCIM) du Mali 》 , c’est ce sentiment qui ressort d’une lettre déposée par l’Association pour le Soutien à la Vérité ce vendredi 19 mai 2023 au siège du Haut Conseil Islamique du (HCIM).
L’association reproche au président du Haut Conseil Islamique du Mali de la dégradation de l’image de l’islam au Mali.
《 l »Association pour le Soutien à la Vérité (ASV) demande la démission pure et simple du président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), car l’islam n’a jamais été humilié, dénigré, saboté et bafoué dans un mandat comme ce mandat depuis la création du Haut Conseil. 》a annoncé cette lettre lue par les membres de l’association en Bamanankan, en Arabe et en Français.
《Dans son mandat, Dieu, le prophète, le Coran, la Ka’aba ont tous été humiliés par le président, ses enfants, ses proches, les membres de son association, les autres on en parle pas.》a poursuivi la lettre.
L’Assocciation pour le Soutien à la Vérité ( ASV) a demandé la démission immédiate du président: 《 Dans le cas échéant, nous utiliserons toutes les voies légales pour la réussite de cette mission.》a déclaré l’association dans la lettre sans mentionner ce que Chérif Ousmane Madani Haïdara,le guide spirituel des Ancars aurait pu faire qui est contre les principes de l’islam.
Après Thierno Hady Tiam, Imam Mahmoud Dicko, Chérif Ousmane Madani Haïdara est le troisième président du Haut Conseil Islamique du Mali.
Cette démission que ASV demande à l’actuel président du Haut Conseil Islamique du Mali est-il possible maintenant ? La question reste posée.
Abdoulaye Maïga