- Actualités, Info, Societe

Opération Ramadan Charity : Scouts et Guides du Mali au cœur de l’action

A l’occasion du mois béni de Ramadan,l’association Scouts et Guides du Mali était ce jeudi 06 avril 2023 à la place can de Lafiabougou pour un don  gratuit de repas de rupture à l’endroit des jeûneurs.

Pour la 8ème fois consécutive, cette association s’engage dans la distribution gratuite de repas de rupture à l’endroit surtout des jeûneurs qui ont du mal à arriver à la maison bien avant la rupture .

Constituée de jeunes dynamiques, femmes et hommes, l’association Scouts et Guides du Mali continue son opération ramadan charity. Ce jeudi 06 avril l’équipe était cette fois-ci à la place can.  Tout les repas sont prêt pour la distribution: 《 La raison qui nous a poussé à faire ce don de rupture est que nous avons constaté qu’au moment de la rupture plusieurs jeûneurs se hâtent d’aller à la maison ce qui pourrait leur causer de graves accidents. Donc pour pallier à cela, nous avons décidé d’offrir à ces jeûneurs de rupture au bord des routes. Ensuite la deuxième raison est que nous des musulmans, donc cela émane de notre volonté aussi de donner de la rupture à ces jeûneurs qui sont nos confrères en islam. 》a souligné Abdoulaye Sangho, formateur à Scouts et Guides du Mali.
L’initiative de cette opération ramadan charity de Scouts et Guides du Mali  a été forte saluée par certains bénéficiaires du repas de rupture qui ont rompu leur jeûne dans le lieu: Yacouba Touré  un usager de la route a déclaré que 《 Dans mes remarques ce n’est pas la première fois que cette association organise de rupture. Je salue vraiment les personnels. Je me demande aussi s’ils ont de partenaires pour pouvoir le faire. Je leur remercie vraiment. 》Cette idée se rejoint à celle d’Adama Bomba un jeûneur ,qui a rajouté que
ces jeunes offrent de la rupture à plusieurs personnes dans ce lieu.

Cette action sociale de Scouts et Guides du Mali continue dans les jours à venir selon Habibou Savané, superviseur dans cette association. Dans cette opération ramadan, certaines associations ont déjà commencé à les imiter tant au Mali qu’en étranger. A savoir, les sommes qu’ils investissent dans la préparation des différent nourritures proviennent de leur propre cotisation. Et cette bonne œuvre continue tout au long de ce mois béni de Ramadan à travers la ville de Bamako.

Abdoulaye Maïga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *