- Actualités, Crise du nord, Regions

Nigeria : 7 personnes tuées dans des attaques armées et 32 autres portées disparues.

Sept(7) personnes ont tué
Trente deux (32) personnes ont également été enlevées au cours des attaques menées la semaine dernière dans l’état du Nigeria.

Selon les médias locaux, des hommes armés non identifiés ont attaqués des postes de police dans les régions de Kantagora et de Mashegu dans l’est du Nigeria, faisant sept mort dont deux policiers.

Les autorités déplorent également de nombreux blessés et 32 personnes enlevées . Les enlèvements contre rançon sont courant dans la région malgré le fait que le délit d’enlèvement soit passible dans la région. Dans le but de lutter contre les menaces croissantes qui pèsent sur la sécurité du pays, le paiement des rançons à des groupes armés a été interdit.
A rappeler que les autorités nigérianes ont lancé une vaste opération de recherche et de sauvetage pour retrouver les personnes enlevées et traquer les responsables des attaques . Cette dernière attaque rappelle l’instabilité persistante qui règne dans certaines régions du Nigeria en proie à la violence de groupes armés et à des événements réguliers.

Nana Kadidia Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *