Depuis quelques mois, la population bamakoise est confrontée à des incessantes coupures d’électricité. C’est un phénomène qui nuit à plusieurs secteurs d’activités.
Le marché de plusieurs secteurs d’activités à Bamako n’est freiné très souvent que par les coupures intempestives d’électricité.
《 Nous sommes trop fatigués de ces coupures intempestives, et la chaleur aussi ne nous épargne guère. 》a affirmé Daouda Doumbia.
Au mali, le delestage coïncide souvent avec la période de forte chaleur. Dans ce cas plusieurs secteurs d’activités sont menacé. Selon le couturier Adama Traoré, le delestage peut durer à leur niveau de 08h à 17h; 《 Nous n’avons pas d’électrogène, donc nous sommes obligés d’arrêter le travail pendant ce temps. 》a-t-il annoncé. Cette situation n’est pas du facile pour eux dans l’exercice de leur fonction.
Le délestage a beaucoup de conséquences, car avec cette chaleur beaucoup de maladies se font face, et ça joue sur les personnes âgées. Souvent même ça entraîne la mort》 a martelé Ousmane Doumbia.
En cette période de forte chaleur, les coupures d’électricité se font sentir non seulement dans les familles mais aussi dans les services. Des habitants de la capitale demandent aux autorités de trouver promptement de solutions à problème insupportable en cette veille de ramadan.
Djaminatou Koté