En plus d’être à la fois attirants et ravissants aux yeux, les pots de fleur ont une importance de préserver la diversité de la biologie. A l’ACI 2000 dans la capitale bamakoise, les pots de fleur ont plus davantage qu’ils ne le paraissent .
Pour les horticulteurs, ces fleurs sont fragiles et se conservent avec précotion pour qu’elles ne meurent pas << Nous produisons ces fleurs ici à Bamako , pour faire en sorte qu’ils ne meurent pas. Ensuite nous les mettons dans des sachets plastiques et y ajoutons de la boue ensuite nous les arrosons. Un mois plus tard ils grandissent donc nous les enlevons et les mettons dans des pots plus grands. Les fleurs sont bonnes pour la vision et préservent la nature.>> nous a affirmé Assana Traoré.
Bien que les pots de fleur aient une importance capitale,Mamadou Samaké nous relève les difficultés liées à leur commer:《Actuellement ce qui nous préoccupe c’est que les clients ne les achètent plus. Nous n’arrivons pas à produire assez de fleurs comme durant la saison pluvieuse.》Pour lui certaines personnes sont compliquées car elles leur demandent un service et au finish elles ne payent plus.》
Certaines personnes nous ont affirmé que les fleuristes et les jardiners sont complémentaires dans l’obtention des pots de fleur. Pour ces personnes, ils travaillent ensemble et s’entendent bien car ils ne peuvent pas aller l’un sans l’autre.
Massiré N’diaye, une cliente très satisfaite a laissé entendre que : 《 J’achète ces fleurs pour les mettre dans ma maison parceque c’est très jolie pour la décoration. J’invite les autres femmes à les acheter et les mettre dans leur maison , c’est très important. 》
Les pots de fleur font parties des réservoirs de la biodiversité végétale
qui sont actuellement très intéressants. Tout le monde peut les acheter et en faire une décoration pour sa maison.
Fatoumata Traoré