- Actualités, Culture

Ségou art festival : l’ambiance autour de la foire artisanale et agricole

La foire internationale du festival sur le Niger est un lieu culturel, artistique, d’ambiance et de rencontre.Plusieurs programmes sont aux rendez-vous notamment la caravane culturelle pour la paix, la foire artisanale et agricole, les spectacles de danse et de théâtre, le concours d’assainissement Ségou ville propre.

Comme à l’accoutumée cet événement offre le plaisir aux visiteurs et exposants, cette année plus de 400 exposants de 30 pays d’Afrique ont installés les stands aux Quai des Arts
<<je vends de la glace à la vanille et au chocolat,au minimum je peux gagner 50.000 francs CFA comme revenu journalier , c’est ma première participation au festival et j’espère que ça ne sera pas la dernière >> nous affirme Moriba Samassa avec le sourire aux lèvres.
Tout est artisanale, les décors en tenue traditionnelle, les articles exposés, la musique et l’ambiance attirent les clients.
<< j’aime les choses traditionnelles, je suis venu visiter les différents stands , je m’amuse bien, je suis également très contente, d’avoir retrouver mes  amis de longue date>> nous explique Awa Cissé. Malgré, la situation économique et sécuritaire du pays certains ne se plaignent pas du marché<< l’ambiance du festival de cette année est morose , à cause de l’insécurité qui pèse sur notre pays , je vend des tenues traditionnelles, la clientèle est débordante que je ne peux déterminer >> affirme l’exposante Aïchata Diakité.

La foire artisanale et agricole de Ségou, permet de valoriser et faire la promotion des produits artisanales. Par delà les exposants se font des clients, et des bénéfices durant une semaine d’activité.

           Fatoumata Dramé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *