- blog

Burkina Faso : L’armée fête ses 62 ans

1 novembre 1960- 1er novembre 2022, l’armée Burkinabé a fête mardi son 62 anniversaire, sous la présidence du
ministre de la défense nationale et des anciens combattants, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly, représentant du président de la transition burkinabé.

Cette commémoration a été placée sous le thème : Forces armées nationales et populations: synergie pour la reconquête du territoire.

Dans son allocation, le ministre burkinabé de la défense a annoncé que les forces armées du pays ont une obligation qui est
celle de reconquérir les parties du territoire
qui sont sous influence terroriste, dans les meilleurs délais.Toujours à propos du rôle de l’armée du Burkina Faso, le ministre a martelé que « les forces armées nationales doivent davantage répondre  à la détresse des populations civiles en proie à la crise sécuritaire et humanitaire en leur assurant protection, au mieux assistance ».
Tout le monde  a  son rôle à jouer dans la défense de sa patrie. C’est vers cette démarche que le ministre a laissé entendre que « chacun à son niveau, doit abandonner sa posture de spectateur, de juge, et même souvent de commentateur d’un match qui se jouerait entre forces combattantes et terroristes ».
Cette cérémonie qui a eu lieu dans la capitale a réuni plusieurs personnalités. Elle a été marquée par un défilé militaire. Avant la clôture de ladite cérémonie,  46 militaires de toutes forces ont été décorés par des médailles en guise d’encouragement dans l’exécution de leurs fonctions aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Source: Burkina 24

A propos Mamadou B COULIBALY

Lire tous les messages de Mamadou B COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *