- Actuel Media, Info, International

Tchad : Declaré mort après une blessure par balles, l’artiste Ray’s Kim refait surface

Après avoir été atteint par balles au cours des manifestations du 20 octobre 2022 demandant la démission du président de la transition tchadienne, l’artiste Ray’s Kim était pour beaucoup décédé. Mais ce lundi 31 Octobre 2022, il a donné de ses nouvelles.

A travers sa page Facebook, le porte parole des Transformateurs a donné un signe de vie pour la première fois depuis la manifestation meurtrière.
« Je vais bien et comme tous les autres , je suis en recueillement en mémoire des centaines de nos camarades assassinés par la machine de la mort .» a-t-il fait savoir via sa page Facebook avant d’annoncer qu’il reviendra plus fort pour continuer la lutte. Ray’s Kim, appelé l’artiste du peuple par les mélomanes, est une figure opposante de prise du pouvoir du fils de l’ex président Idriss Deby. Ainsi note – t-il : « hommages et honneurs à nos camarades tombés en semences de la Démocratie, arrosées par les sangs de la résistance… bientôt, vous germerez et produirez à la NATION les fruits tant recherchés, qui sont : LA JUSTICE et L’ÉGALITÉ. » Et il n’a pas manqué de souhaiter le courage à tous ceux qui sont pour lui « entassés ou déportés dans les prisons, les portés disparus, ceux qui courent les rues, je sens vos cœurs battre encore très fort au rythme de la vie.» a conclu Ray’s Kim.
A noter qu’il avait été déjà blessé par balle au cours des manifestations du 27 Avril 2021.

Nana Kadidia Koné

A propos Mamadou B COULIBALY

Lire tous les messages de Mamadou B COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *