- Actualités, Actuel Media, Evenements, Societe

Société : Le métier de soudage électrique confronté aux coupures intempestives d’électricité

De nos jours, les coupures intempestives d’électricité deviennent de plus en plus récurrentes à Bamako et affecte énormément certains secteurs d’activités, notamment le métier de soudage électrique.

À Bamako, le délestage n’épargne personne ; Soudeur, tailleur restaurateur ou tout autre consommateur d’électricité. 

<< Les coupures d’électricités mettent un frein à notre travail, et très souvent nous recevons des plaintes de la part de nos clients insatisfaits >>. Affirme M. Yacouba Traoré, soudeur. 

L’électricité occupe une place prépondérante dans le métier d’un soudeur, nous confirme le soudeur M. Lassi Traoré << Un soudeur ne peut rien sans électricité, L’électricité occupe la place mère dans notre métier >>. 

Lassi Doumbia, soudeur également ne dira pas le contraire, quant à lui, il lance un cri de cœur aux autorités actuelles du pays    << Nous demandons aux autorités de prendre des mesures pour mettre fin aux coupures intempestives d’électricité >>. 

L’électricité est un élément indispensable qui a changé la vie de l’humanité. Elle est devenu un facteur du développement dans le monde. Les soudeurs vivent aujourd’hui une période de vache maigre dans l’exercice de leur fonction à cause des coupures d’électricités. Nous interpellons les dirigeants et les acteurs du pays à résoudre ce problème qui n’a que trop duré. 

Kadiatou Camara 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *