La reparation des engins est un metier qui s’exerce ici au Mali depuis des années. Comme les autres métiers, ce travail cache en lui, des difficultés.
Mais ceux-ci n’empêchent pas les acteurs à l’exercer, c’est dans l’optique d’en savoir plus, que nous avons approché Mr Soumaïla Traoré , exerçant ce metier depuis vingt cinq ans.
« Notre metier connait beaucoup de difficultés surtout au niveau de l’apprentissage. Dans la vie quand on est passionné par un metier, on peut être confronté à des obstacles et les surmontés, sinon j’en ai eu beaucoup de difficultés. » avoue ce dernier.
« Les clients n’ont besoin que de mon acceuil et de mon attention, car ces critères sont essentiels pour les fidéliser » poursuit il.
Concernant le prix des prestations , les avis sont mitigés Mr Issa Diakité les trouve raisonnable. « j’ai l’habitude de venir reparer ma moto ici. J’aime sa façon d’acceuillir en un mot, son travail. En plus le prix de ces pièces détachées sont abordables. » annonce le client. Un peu plus loin , nous retrouvons Soumaïla Bamba qui declare avoir beaucoup dépensé meme s’il aime le travail de Traoré.
Une fonction minitueuse pour les reparateurs et très bénéfique pour les propriétaires d’engins à deux roues, la réparation est un domaine devenu aujourd’hui incontournable puisqu’elle est beaucoup sollicité, vu l’augmentation du nombre de motos dans notre capitale.
Benima Mohamed DEMBÉLÉ