Le regroupement des partis et mouvements politiques opposé à la transition a décidé de ne plus reconnaitre ses autorités à partir du 25 mars 2022. Une position qui sème la division en son sein. Apres l’ADEMA qui n’a pas tarder à se désolidariser de cette mesure, c’était au tour du parti YELEMA de retourner sa veste comme à son habitude.
…Le parti Yelema n’est pas d’accord avec le cadre sur cette mesure qui consiste à ne plus reconnaitre les autorités de la transition à partir du 25mars, nous ne sommes pas dans cette dynamique… a laissé entendre un haut cadre du parti au micro de Boureima Guindo rédacteur chez Le Pays. Dans son communiqué datant du 16 février, le parti fait allusion a une prise de décision en clando au sein du cadre. La non reconnaissance des autorités de la transition à partir du 25mars aurait été engagé sans être soumis au directoire qui seul est habilité à engager le parti le changement.
Cette posture du parti de Moussa Mara n’a pas bénéficié de l’effet de surprise, bien au contraire, beaucoup se demandaient comment ce parti aux ambitions travesties a pu garder une même position pendant près d’un an. Yelema aurait battu son propre record.
Aujourd’hui plus d’un comptent sur le retrait de la CODEM de l’ancien ministre Husseini Amion GUINDO de cette organisation dite des crocodiles. Entendra-t-il le cri de cœur de ceux qui comptent encore sur lui pour le MALI ? Nous l’espérons.
En effet l’on se demande comment Poulot qui est d’un sens de discernement extraordinaire et qui malgré son jeune âge a su construire un parti politique sérieux qui se positionne en 4eme place sur l’échelle national a pu se retrouver entourer de ceux qui cumulent des quarantaines d’années d’existences sans avoir ne se reste que peu, la confiance des électeurs maliens ? Le jeune politique pétri de courage, de valeur et d’honneur serait-il prêt à sacrifier son parti et son pays pour des ambitions inavouées de ceci qui n’ont rien en commun avec ses principes morales ? Nous le saurons très rapidement car les prochains jours seront décisifs.
Gim’s@actuelmedia