- blog

CAD-Mali à Segou : la redevabilité au cœur des échanges

Forum sur la gouvernance et la redevabilité en lien avec la gestion des affaires locales (PGDR) organisé par la Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement, CAD-MALI au conseil régional de Segou.

Ce Jeudi 14 octobre 2021 au conseil régional de Ségou , la CAD-Mali a tenu un forum sur la gouvernance et la redevabilité en lien avec la gestion des affaires locales (PGDR) à la présence de plusieurs personnalités de la localité notamment le préfet et la 5 ème Adjointe au Maire de Ségou. L’objectif de ce forum était de renforcer les capacités des acteurs qui ont en charge, la gestion des services sociaux de base au niveau des villages, des communes, faire la promotion de la culture démocratique et de faire de la redevabilité, une réalité. Les échanges ont surtout été axés sur le mécanisme de redevabilité qui est un devoir pour les autorités; de faire le point sur les actions menées au sein de la localité et de faire des échanges sur la question à la population.
« Notre souhait est de pouvoir mettre en pratique tout ce qu’on a appris au cours de ce forum, à commencer par nos familles respectives. Nous pensons que la sensibilisation ne se limitera pas au niveau des services ». Pour Mme Sacko Djelika HAIDARA 5ème Adjointe au Maire de Ségou, cette journée de travail vise à renforcer l’exercice de la pratique de la redevabilité et de la démocratie au Mali avec à la clé, un résumé de la journée aux citoyens. Elle n’a pas manqué de lancer un appel à tous les maliens pour une bonne transmission de l’information.
Au terme de cette journée d’échange, la CAD-Mali espère plus de restitutions, une gouvernance démocratique et redevable sur tous les plans afin que le partage d’information au niveau le plus décentralisée soit possible.

Ousmane K Maïga pour Actuel Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *