Les militants, et sympathisants du mouvement Yerewolo debout sur les remparts ont organisé ce mercredi 22 septembre 2021, une grande manifestation au monument de l’indépendance pour demander une fois de plus le départ des troupes françaises et pour accueillir à bras ouverts les Russes en l’occurrence Wagner .
Comme prévu, environ un millier de manifestants pro Russes, et quelques personnalités du pays ont répondu présent à la manifestation du mouvement yerewolo debout sur les remparts,ce mercredi 22 septembre 2021 au monument de l’indépendance. Une manière pour eux d’honorer la mémoire des pères fondateurs et grands panafricanistes qui se sont battus pour l’indépendance et parallèlement demandez l’arrivée des paramilitaires russes de la société Wagner.

« Nous manifestons pour le départ des troupes françaises et des politiciens de mauvaises foi.Les élections et la Cedeao nous importe peu. Tout ce que nous souhaitons est la venue des paramilitaires Russes. » nous affirme un manifestant Amadou Ba. « Le Chérif de Nioro Bouyé Haïdara souhaite un prolongement de la transition d’une durée de 3 ans,pour la stabilité du pays. » dixit Le représentant du Chérif de Nioro. Adama Diarra , Alias camarade Ben le cerveau membre du CNT et du mouvement yerewolo debout sur les remparts a part ailleurs touché à l’éducation ainsi qu’aux tueries de ses dernières années. Le recours à Wagner pour former les forces maliennes et assurer la protection serait-il compatible avec le maintien au Mali des troupes françaises ? Rappelons que depuis un certain, ce mouvement intensifie des manifestations pour le départ des troupes françaises et une éventuelle coopération militaire avec la Russie.
Fatoumata DRAMÉ