- Actualités, Actuel Media, blog

COMMUNIQUE DE CVC SUITE A LA DECLARATION DES RESULTATS DEFINITIFS DE L’ELECTION DES DEPUTES SCRUTIN DU 19 AVRIL 2020 PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE

Le vendredi 01 Mai 2020, La Convergence pour la Veille Citoyenne « CVC » a constaté avec amertume la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 19 Avril 2020 par la cour constitutionnelle du Mali.

Certains résultats proclamés par la cour constitutionnelle ne reflètent nullement les voix exprimées par le peuple souverain.

Nous avons constaté ouvertement le tripatouillage et le renversement des voix exprimées à la faveur de ceux qui n’ont pas été choisi par la population locale. Quel que soit le pouvoir arbitraire de la présidente de la cour constitutionnelle, c’est irresponsable et antidémocratique que la présidente renverse ouvertement sans un Motif concret la tendance dans plusieurs circonscriptions électorales notamment à Sikasso, Yanfolila, Bougouni, Kati, en commune I, V et VI du district de Bamako Tous au profit du parti au pouvoir.

La Convergence pour la Veille Citoyenne « CVC » étant une association de contrôle citoyen responsable et attaché aux principes de la démocratie prend acte et REJETE catégoriquement ces résultats falsifiés dans les localités citées dessus. Nous rappelons aux autorités compétentes que le pouvoir arbitraire donné à la cour constitutionnelle est et sera toujours un obstacle pour la bonne marche de la démocratie acquise par le sang et les larmes du peuple Malien.

Bamako le 01 Mai 2020

Ibrahima KONARÉ, Président CVC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *