C’était dimanche vers les 9 h que les trois candidats de yelema ont conduit un point de presse devant bon nombre de personne pour faire savoir leurs directifs pour les legislatives 2020, c’était à Kalaban coura ACI au siège communal du parti.
Le pari est lancé depuis le 8 mars, l’ouverture de la campagne législatives pour l’an 2020 et chaque parti se chausse bien pour entamer à bien la course, le parti Yelema n’est pas resté à la marge. La communication étant la meilleure façon de se faire comprendre,les candidats de yelema à savoir Mme Touré Nana Fatoumata, Mme Keïta Aïssa Touré et le seul Masculin du trident Abdine Dyssa Sangaré ont compris la leçon.
En commune V,ce point de presse avait pour but d’expliquer le rôle que joueront les candidats une foi élu, mais de mettre au parfum du rôle du député en général,participer les travaux du parlement, communiquer sur toutes les actions menées, veiller à ce que l’assemblée soit exemplaire, animer des audits après chaque session, autant d’interpellation du gouvernement pour les engagements prisent au nom du peuple.
Persuadant la population du respect de leur parole, les candidats ont fait savoir 700, 000 fr de prélèvement chez (étude de maître Mamadou Kanda keita notaire) qui serviront à faire 8 forages dans la commune v.
Malick Diancoumba @ Actuel Média