Il faut accentuer la marque locale dans la mode de chez nous, Cette vision de Banouh l’amena à la création de la marque Made In Mali « Houm-nou« , la marque des grands.
Le samedi 14 décembre 2019, Houm-Nou Fashion Buzz fait son entrée dans les annales de la mode. La salle de 500 places du Palais de la Culture Ahmadou Hampaté Bah a servi de loge au lancement de la marque Houm-Nou.
Son promoteur Nouhoum KONÉ, jeune tailleur, styliste et modéliste malien, vêtu à l’africaine du « Bogolan » grand format prend la parole en ces termes : » Longtemps figé sur les marques étrangères, je pense que la valorisation de la nôtre serait un véritable atout pour notre culture qui est en voie de disparition. Vu le Mali dans sa diversité culturelle, il serait mieux que chacun ait sa coupe et son modèle d’habillement. Alors, Houm-Nou Fashion Buzz est la marque qui fera le bien de tous ».
Nouhoum élargi ses œuvres à travers la confection des tenues de travail, de cérémonie, de soirée pour enfants et adultes.
La nuit fut longue et plusieurs figures emblématiques de la mode ont répondu présent telles Amadou Diadié SAMASSÉKOU parrain qui invite les autres tailleurs à être jaloux de Nouhoum pour faire encore plus.
Fily COULIBALY la marraine de la cérémonie a également réitéré ses mots d’encouragements à l’initiateur de cette mode.
Quant aux sieurs Seydou DIALLO, Maire de la commune V, Hamidou TRAORÉ, Président de la Fédération des tailleurs, Moussa Président de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers du Mali, ils n’ont ménagé aucun effort pour saluer le courage du jeune promoteur Nouhoum.
Des défilés en quatre vagues avec des mannequins de classe dans des tenues « Bogolan koba fini » et autre, genre piknic, moderne, soirée.
Pour clôturer ladite cérémonie en beauté, il y a eu des prestations d’une vague d’artistes à savoir Dr keb, Fati NIAMEY, Général BALLODY, Rokia KONE, Paye CAMARA…etc.
Il s’ensuit la remise de diplômes et d’attestations pour immortaliser ce beau travail de Nouhoum, qui lui-même bénéficia d’un tableau de reconnaissance car le Jour-J correspondait à son anniversaire.
Trop illuminés par l’étranger, la marque Houm-Nou vient nous apprendre le consommé national.
Malick Diancoumba @Actuel média