Dans la nuit du vendredi 06 décembre 2019 au Palais de la culture Ahmadou Hampâté Bah a eu lieu la remise du prix Kandioura.
Cette modeste cérémonie est une manière de rendre un vibrant hommage à l’illustre disparu Kandioura COULIBALY, plasticien coutumier, l’homme qui a tant valorisé le « Bogolan », des accessoires de beauté et des parures à savoir les perles et les colliers, les bracelets…du terroir malien en décernant un trophée à une personne qui valorise et promeut nos valeurs culturelles.
Cependant, une sélection minutieuse s’est opérée au niveau des participants et les plus méritants sont retenus par les organisateurs de ladite cérémonie.
Parmi les nominés, Mariam SANGARÉ dite Sista Man, auteur-compositeur, interprète et chanteuse de reggae en sort l’heureuse récipiendaire du trophée pour avoir participé à la promotion de la culture africaine en général et malienne en particulier à travers sa musique, car les thèmes évoqués dans ses chansons portent sur l’éducation, l’unité et la réhabilitation de nos valeurs culturelles.
Toute l’équipe d’Actuel Média se réjouit de sa brillante nomination pour cette 5ème édition du Prix Kandioura et souhaite qu’elle en fasse bon usage.
Félicitations empress Sista Mam !
Mamadou NABOMBO @Actuel média