En voulant coûte que coûte arrêter une révolution pacifique on risque d’engendrer une révolution violente serait-il le cas pour le Mali ?
Le dimanche soir le camarade Adama Ben DIARRA communément appelé BEN LE CERVEAU a été arrêté par le BIJ, sans motif adéquat qu’il serait sur une lignée de coup d’état possible, est-ce comique ou réalité ? sérieux explique Pape Diallo compagnon de camarade BEN et membre du mouvement PPP, Parlement Populaire pour le Peuple.
« Il est temps que l’état lui-même arrête d’injecter les étincelles d’un préalable coup d’état au Mali « . C’est en ce terme que prend la parole Siriki KOUYATE Directeur de la radio RFM.
Les salutations ont jailli à la face de tous en glorifiant la personne de BEN, seul débout avec ses compagnons sur l’escalier menant au véranda de la bourse de travail.
Kôrô Siriki demande un apaisement de tous pour s’aligner au tour de l’essentiel le Mali, la grande nation qui nous réunit tous !
La foule face au engouement de Camarade Ben ne peut que chanter pour lui, teint bronzé de taille arrondie entouré des frères de lutte avec sa tenue d’un forçat de couleur orangée la main levée tel Modibo KEÏTA bonjour cher camarade il salua.
« Je préfère mourir en prison que de monnayer ma dignité » affirma BEN le CERVEAU
Est-ce le seul a pointé la France du doigt ? non
Est-ce le seul à voir mal la France ? non
Est-ce le seul a critiqué la France ? non
Pourquoi lui ?
Avant de finir sa déclaration, BEN le CERVEAU révèle au grand public que le président IBK lui-même a accusé son prédécesseur ATT en son temps d’avoir laissé la France se matérialiser en terroriste au MALI.
Une lutte qui continue, BEN hors de grille voit cette lutte continuée jusqu’au bout en espérant la lumière au bout du tunnel.
Malick DIAMCOUMBA @ACTUEL-MEDIA