- Actualités, Actuel Media, blog

GROGNE SOCIAL EN FRANCE: LES MANIFESTANTS DEMANDENT LA DÉMISSION D’EMMANUEL MACRON

Aujourd’hui 05 décembre 2019, une grève nationale en France largement suivie par tous les syndicats pour dénoncer la mauvaise politique « macronnièenne ».

 Voici une statistique des perturbations qui ont eu lieux :

♦ Transports : 90 % de TGV, 80 % de TER annulés et 10 lignes du métro parisien fermées. Jeudi matin, les lignes qui fonctionnaient étaient dans l’ensemble moins fréquentées que d’habitude.

♦ Trafic routier : Les bouchons ont aussi été moins nombreux en Île-de-France que lors d’une journée normale, selon le site Sytadin. Mais des opérations escargot sont prévues, dont une a eu lieu en cours de matinée sur l’A1 dans le Nord. Des ronds-points étaient bloqués dans la Manche, tandis que celui des vaches, près de Rouen, qui fut un bastion des « gilets jaunes », a été débloqué par les forces de l’ordre à l’aide de grenades lacrymogènes

♦ Aérien : La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) prévoyait mercredi 20 % de vols annulés sur l’ensemble du territoire.

♦ Écoles : Nombre d’établissements scolaires sont fermés. Selon le ministère de l’éducation nationale, 51,15 % des enseignants sont en grève dans le primaire et 42,32 % dans le secondaire.

♦ Tourisme : La tour Eiffel est, elle aussi, fermée. Et le château de Versailles conseille de « reporter les visites » jeudi et vendredi. Au Louvre, certaines salles sont « exceptionnellement fermées ».

Nous y reviendrons sur d’autres détails plus tard….

M. COULIBALY correspondant ACTUEL-MEDIA France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *