RISQUE D’ASSASSINAT TRÈS ÉLEVÉ SUR LE PROCUREUR ANTI-CORRUPTION MAMADOU KASSOGUE, DES RÉUNIONS SÉCRÈTES ENTRE PLUSIEURS GÉNÉRAUX ONT EU LIEU A BAMAKO LA SEMAINE DERNIÈRE
La croisade contre la corruption et l’impunité lancée par le ministre de la justice Malick Coulibaly et le procureur Mamadou Kassogué dérange beaucoup dans les milieux corrompus au Mali. Les forces du mal se coalisent et projettent d’attenter à la vie du jeune procureur qui jouit avec le ministre Malick Coulibaly d’un soutien populaire sans précédent tant la soif de justice est grande dans notre pays. Avec en ligne de mire le dossier du scandale d’avions cloués au sol, plusieurs personnalités ainsi que des généraux impliqués dans cette affaire se mobilisent pour faire disparaitre le procureur Kassogue. Africa-Kibaru a mené une investigation dans les coulisses de ce complot en gestation.
PLUSIEURS RÉUNIONS SÉCRÈTES ENTRE DES GÉNÉRAUX ET LE FILS DU PRÉSIDENT IBK KARIM KEITA
Au cour de la semaine dernière, cinq réunions sécrètes ont eu lieu à Bamako entre le fils du président IBK et plusieurs généraux tous cités dans le scandale des avions militaires cloués au sol. Il s’agit des généraux Souleymane Bamba, Moustapha Drabo, Oumar Ndaou, Bemba Moussa Keita, Salif Traoré, Moussa Diawara, Ibrahima FANE et Abdoulaye Coulibaly. Les discussions ont tourné autour du dossier des avions militaires et de la stratégie à adopter pour contrer le procureur Kassogue.
DEUX OPTIONS SUR LA TABLE : PROVOQUER UN ACCIDENT MORTEL OU ASSASSINER DIRECTEMENT LE PROCUREUR KOSSOGUE EN ACCUSANT DES DJIHADISTES
Pour se débarrasser définitivement du procureur, plusieurs sources concordantes évoquent deux thèses, à savoir, provoquer un accident mortel ou alors procéder à une élimination physique directe du procureur par des agents de la sécurité d’état du Mali. Après coup, la sécurité d’état va faire croire à une attaque djihadiste contre le procureur Mamadou Kassogue pendant sa présence dans les locaux de la brigade du pôle économique de Bamako, de préférence un vendredi, jour de la semaine où le procureur a l’habitude de rester toute la journée au bureau.
IMPUNITÉ ASSURÉE POUR LES PERSONNALITÉS IMPLIQUÉES DANS LE SCANDALE D’AVIONS MILITAIRES
Selon plusieurs sources sécuritaires militaires, le général Moussa Diawara a rassuré tous les généraux impliqués dans les scandales que tant qu’il sera à son poste, qu’aucun général impliqué dans le scandale d’achat d’avion n’ira en prison.
Source : Africa-Kibaru 08-Nov-2019