EXCLUSIF – NYC, 26/09/2019, 20h15 heure locale.
Explosion de camion-citerne : Le bilan s’alourdit
Mais toutes les dispositions sont prises par administrer les soins requis aux brûlés qui sont encore hospitalisés dans les hôpitaux. Mais, ils sont pour la plus grande majorité brûlés, soit au deuxième, soit au troisième degré
Zimbabwe: l’ex-président Robert Mugabe enterré dans son village natal
L’ancien président zimbabwéen, Robert Mugabe, mort le 6 septembre à l’âge de 95 ans, a été enterré ce 28 septembre dans son village natal de Katuma, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale.
France: Jacques Chirac, un président rattrapé par les affaires
Les hommages se multiplient suite au décès de Jacques Chirac, jeudi 26 septembre. Malgré la sympathie qu’il inspirait, l’ancien président de la République française trainait néanmoins un certain nombre de « casseroles » judiciaires.
Le Général de division Salif Traoré, ministre de la sécurité et de la protection civile : « Nos seuls objectifs : trouver des ressources et des stratégies »
Les récents événements de Niono, le plan intégré de sécurisation des régions du centre (PSIRC), le réforme du secteur de la sécurité… le général de division Salif Traoré, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile revient sur ce qui a été fait et, ce qui sera fait. Entretien.
Mali Tribune : Mardi dernier, un camion-citerne a pris feu, causant la mort de 7 personnes et faisant plusieurs blessés graves actuellement en soin à l’hôpital Gabriel Touré. Qu’est ce qui s’est réellement passé ?
Célébration de la fête nationale d’Arabie Saoudite au Mali : Pari gagné par le nouvel Ambassadeur du Royaume au Mali, Khaled Mabrouk Fahad Al-Khalid
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre pour le nouvel Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali dans le cadre de la célébration du 89ème anniversaire de la réunification de son pays. Le diplomate saoudien, Khaled Mabrouk Fahad Al-Khalid, a réussi son examen puisque c’est sa première activité officielle organisée depuis son arrivée à Bamako. Son ambition, aujourd’hui, c’est de travailler pour que la qualité des relations de coopération entre Bamako et Ryad soit encore meilleure, pour le bonheur des deux pays frères et amis.