- Actualités

Manifeste du Mouvement CVC

Un mouvement de retour en classe pour la bonne compréhension et utilisation des textes qui doivent nous servir de conduite dans toutes les procédures dans le pays; nos textes sur l’Etat, nos textes sur la mairie, la police, l’école, la santé ….le tout du pays en général.
 » CVC  » Convergence pour la veille citoyenne prend le flambeau de la communication et d’information au près de ce peuple meurtri par l’ignorance des textes régient pour sa gouverne.

C’est quoi la démocratie ?
C’est quoi les lois de fondement ?
C’est quoi la veille citoyenne ?
C’est quoi le contrôle citoyen ?
C’est quoi le devoir d’un citoyen ?
Comment entamer une lutte pour son droit ?
Comment payer ses taxes, impôt, patentes…
C’est quoi la concentration, la centralisation ?
C’est quoi la décentralisation, la déconcentration ?
Quel rôle jouent t’elles ? …
Autant de questions qui doivent traverser l’esprit d’un citoyen et chercher à résoudre car son application fera de la nation la meilleure et son contraire le cauchemar possible sur la nation, de la même manière nous devrons suivre finement nos élus, l’ensemble de la hiérarchie de nos élus du président jusqu’au plantons de la République.
« CVC » Convergence pour la Veille Citoyenne
Dans notre lutte pour le véhicule des questions sur le civisme, le contrôle citoyen, de la veille citoyenne, de la communication et de l’information sur le fond et la forme de la gouvernance, de la nation, nous nous limitons pas seulement aux questions et réponses. Au-delà de tout cela « CVC » Convergence pour la Veille Citoyenne s’engage à relever le défi des questions qui relèvent de la nation  » interpréter, analyser, et lutter pour trouver une solution « 
Cependant toute loi se pose sur des critères, le fond et la forme, qui s’explique par le droit et le devoir à l’assemblage qui est le couronnement de tous, le déroulement de chaque étape.
Avec notre commission de réflexion, nous constatons que nombreux sont les maliens qui ignorent le civisme, le contrôle citoyen, la veille citoyenne.
De la même manière que nous suivons nos employés de la maison(les bonnes ),nos employés dans nos organes et entreprises…. de la même manière nous devrons suivre finement nos élus, l’ensemble de la hiérarchie de nos élus du président jusqu’au plantons de la République.
Si le président n’est pas notre président dans les quartiers, communes, régions, cercles et hameau, alors qui l’est ?
Dans toutes ses tendances, sentiers qui peuvent freiner le développement et l’avancement de toute nation. Nous verrons que le problème se surgi au beau milieu, alors le CVC est là pour le contrôle citoyen.

Sega Ibrahima Konaré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *